Bienvenue au forum de discussion et de rpg
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le règlement du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Anya Hiroshi

avatar

Messages : 104
Pièces D'Or : 100 560
Date d'inscription : 05/06/2018

MessageSujet: Le règlement du RPG   Dim 17 Juin - 16:45

LE RÈGLEMENT DU RPG
Pour bien débuter dans le monde du RP

   
▬ ARTICLE N°1
☇ Le respect est la clé numéro 1 dans la société. Nous sommes des êtres humains, et non des barbares. Un « bonjour » ou un « merci » n’a jamais tué personne. Souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres est aussi une marque de politesse, cependant ce n'est pas obligatoire. Mais, c'est toujours plus accueillant pour les nouveaux membres.

Toutes insultes directs ou indirects envers un membre n’est pas toléré ! Toutes menaces sera sévèrement sanctionné. Tout propos : raciste, sexuel, xénophobe ou allant vers la violence, sera sévèrement sanctionné au même titre que les menaces sans préavis ! Si un membre reçoit un message privé contenant un de ces sujets; il est dans son devoir de prévenir les membres du staff enfin que nous sanctionnons comme il se doit le membre fautif. Nous seront très sévère sur ce point là, nous devons protéger les plus jeunes.

Il est aussi très important de savoir que même si les membres semblent très sympathique, il est formellement déconseillé de donner ses informations personnelles à un membre. Même s'il paraît très gentil on ne sait jamais qui est derrière. Méfiance et mère de sureté , le forum décline toutes responsabilités si malgré notre avertissement. Vous décidez de donner vos informations personnelles.

▬ ARTICLE N°2
☇ Vous avez choisi de vous joindre à nous au forum ? (Ou c'est peut-être déjà fait) Quelle bonne nouvelle ! Nous sommes tous ravis de pouvoir vous accueillir parmi nous. Mais avant cela, vous devrez faire votre présentation dans la catégorie prévus à cette effet. Tout dépends de toi, si tu veux être un disciple (membre qui est surtout dans la zone de discussion) ou un Shamans (membre qui veux faire du RPG). Dans les deux cas tu devra faire une présentation.

Pour la zone discussion: >ICI<
Pour la zone RPG: >ICI<

Votre pseudo donc obligatoirement porté un nom et un prénom. Dans cet ordre, avec une majuscule à chaque non. Nous signalons, que tout pseudo qui comportera des chiffres ou des tirés [Exemple: Aki-Love, Riku1234, -Riku.Tora-] sera supprimé sans préavis. Une fois votre présentation terminée vous devrez attendre qu'un membre du staff vous valide pour pouvoir commencer à jouer avec nous. Les membres non validés ne sont pas autorisés à poster dans le forum avant d’avoir fait sa présentation et d’être validé. Cependant, nous autorisions la venu des membres non validés sur la chatbox. Vous pourrez discuter ou faire des petit rôle plays (rpcb) avec nous. Il ne faudra toutefois pas oublier de faire votre présentation. Cette liberté peut être supprimer, si trop de nouveau membre néglige leur présentation.

Tous nouveau arrivant aura une semaine pour faire finir votre présentation à partir de la date de son inscription. (Il est possible de demander un délais supplémentaire si vous n'avez pas eu le temps) Votre personnage doit être humain, il doit pouvoir ressentir la douleur physique ou mentalement. Les personnages "fantastiques ; magiques" ne doit pas abuser de ces dons, ils ne doivent pas être invincible. Aussi puissant qui est votre personnage. Il doit tout de même pouvoir être touché, physiquement ou moralement. Tout personnage classer comme "invincible" sera sanctionné. Les personnages jouant un animal (Simba, Nala etc) ne seront pas autorisée. Cependant si vous vouliez faire : Simba par exemple. Vous pouvez en lui choisissant un physique humain. Bien entendu vous devriez explique dans la présentation, le motif de cette transformation. Il faut savoir également, que si vous n'avez pas mis votre avatar en place, avec la bonne dimension votre présentation ne sera pas validée. Pour les personnages tiré de film, série, animé etc doivent représenter le bon physique. Nous voulons pas voir un Jack Sparrow avec un avatar de Brad Pitt. L'acteur sur l'avatard ne doit pas être à une conférence ou autre. Resté le plus possible à l'image du personnage que vous représenter.

▬ ARTICLE N°3
☇ Vous devez obligatoirement mettre un avatar qui représente votre personnage. Les personnages fan-art ne sont pas autorisés non plus.

La taille de votre avatar doit être obligatoirement de 200 de largeur et 320 de hauteur (si vous n'arrivez pas à redimensionner votre image, envoyez là à un membre de l'équipe administrative).

Libre à vous de juger la taille de votre signature si vous en mettez une. Mais, attention : nous vous demandons de ne pas prendre une taille trop grande. Nous voudrions pas, que votre signature déforme la page du forum. Dans le cas contraire elle sera directement supprimée par un admin.

▬ ARTICLE N°4
☇ Les membres fantômes (c'est ainsi que nous appelons les membres qui s'inscrivent sur des forums mais qui ne sont jamais présent ou ne participent pas aux activités du site, nous savons bien que chacun à une vie derrière l'écran, mais, ne vous inscrivez pas si vous ne comptez pas rester.) seront supprimés sous trois mois si le détenteur du compte ne participe pas au activé ou ne poste pas son absence et les raisons dans le coin destiné à cela.

Nous vous rappelons qu'être connecté sur le forum n'est pas jugé comme être actif ! Pour être actif il faut - comme dit plus haut - participer aux activités et faire des rp.

▬ ARTICLE N°5
☇ Vous devrez avoir un langage correcte dans le forum : une majuscule à chaque début de phrase et un point à la fin. Bon faut pas pousser, si vous oubliez une majuscule nous allons pas vous mettre un avertissement. Ça arrive les oublies.

Essayez de limiter vos fautes d’orthographes, Open Office ou encore word sont muni de correcteur automatique sinon, il existe encore le site Bonpatron, nous savons que personne n'est parfait. Moi-même je fais pas mal de fautes. Je ne pense pas que c'est un texte sans faute qui va plus nous amuser. Mais plus le contenue.

Bien sûr, c’est sur que c’est plus jolie de voir un bon texte sans fautes et pour certains, ça fait moins mal aux yeux, mais, ici, dans ce forum ce ne sera pas aussi stricte, tant que nous vous comprenons cela ira. Bien sûr, ne vous relâchez pas pour autant : limitez vos fautes comme vous le pouvez.

Cependant, nous seront très stricte sur un point. Nous tolérons pas le langage SMS/MSN, sur le forum et sur la chatbox. Il est tout de même autorisé de mettre « Mdr » « XD » « x) » ou autres smiley et preuve d'amusement sur la chatbox.

▬ ARTICLE N°6
☇ Les floods  sont interdit dans la zone RPG. Les doubles postes ne sont pas tolérés. Pensez que vous avez le bouton « Éditer » pour corriger, modifier ou rajouter quelque chose dans votre message. Évitez de poster un message pour juste dire « Merci » ou « De rien », nous voulons pas non plus voir un message poster avec juste des émoticônes du genre « lol » ou autre.

▬ ARTICLE N°7
☇ Le premier but de cette zone est bien entendu faire des rôles plays. Cependant, là aussi il y a des règles qu'il faudra respecter.

La première est la plus importante : il est interdit de contrôler le personnage de son partenaire de jeux. Il n'y a rien de plus énervant de voir quelqu'un contrôler son propre personnage. N’imaginez pas des paroles ou des actions que vous aimeriez que l’autre face (sauf si vous en discutez avec lui et dans ce cas vous pouvez prendre l'initiative d'aller par exemple dans un parc en sa compagnie).

Ne lancez pas un coup et ne dites pas que votre victime est toucher : laissez le réagir aux évènements comme bon lui semble. Cependant, nous voulons pas voir des personnages intouchables. Personne n'est invincible, on ne peut pas éviter tous les coups. C’est 50/50, vous devez donner et recevoir.

Vous n'avez pas de limites, vous pouvez faire autant de rp que vous le désirez. Mais soyez raisonnable et arrêtez quand il le faut afin de ne pas trop faire attendre vos partenaires, essayer de satisfaire tout le monde. Nous demandons 15 lignes complètes dans chaque rp, servez-vous de votre imagination. Il n’a pas de mode d’écriture, chacun peut d’écrire son rp à sa façon.

Cependant, ce qui reviens le plus souvent en mode d’écriture et celui-ci:

- Écrire à la troisième personne. Mais il est possible de changer, écrire à la façon ou vous êtes le plus à l’aise.
- Les actions en Italique
- Les paroles en gras et avec tiret
- Les penser en *…*
- Pour parler à son partenaire de jeux: HJ: bla bla bla ou [En parenthèse] ou utiliser la balise :

Code:
Code:
[spoiler="Hors RP"][/spoiler]


▬ ARTICLE N°8
☇ La chatbox est un lieux de détente, pour discuter entre nous et faire des petits rp. Notez que ces rp n’infecteront pas vos rp du forum, c'est juste pour s’amuser et ce détendre. N’étalez pas votre vie sur la chatbox, chacun à des mauvais jours et des problèmes. Il est interdit de mettre des liens, photos à caractère: « Sexuel, raciste, religieux , violence ou autre. » Il est interdit de faire de la pub sur la chatbox. Les nouveaux arrivant son autorisés à se connecter dés leur arrivée mais, ils ne doivent pas oublier de faire leur présentation.

▬ ARTICLE N°9
☇ Les membres ont accès à leur message privé, cependant vous ne devez pas en abuser.[/b] Si un membre reçois un message contenant un des sujets cité en dessus. Il doit prévenir un membre du staff:

Il est interdit de:

- Faire des rôles plays (Vous avez une chatbox ou le forum)
- Faire de la pub
- Donner ou demander les/ses informations personnelles (numéro de téléphone, nom etc. Gardant une distance pour ce protéger.)
- Photo, lien ou propos : Violence, sexuel, raciste, religieux etc.

Dans votre « profil » vous aurez un petit coin pour le nombre de vos avertissements. Ou bout d’un certain nombre vous serez sanctionner celons votre faute. Et donner un avertissement.

- 1 avertissement: Par écrit
- 2 avertissement : Par écrit et Banni pendant une semaine
- 3 avertissement : Par écrit et Banni pendant deux semaines
- 4 avertissement : Par écrit et Bannissement définitive

▬ ARTICLE N°10
☇ Les doubles comptes sont autorisés, toutefois pour vous voir attribué un nouveau compte pour un personnage. Vous devez dépensé quelques pièces d'or :  >ICI<

Les personnages ont le droit de tomber amoureux. Que se soit homme/femme, homme/homme ou femme/femme. Rester le plus courtois possible, et soyez correcte dans votre expression de détruit la situation. Nous voulons pas de mot vulgaire pour définir un baiser torride. Les relations sexuel ne sont pas autorisé. Par faute que nous avons une zone de discussion et que des plus jeunes peuvent y tomber dessus. Ce genre de rp, n'est pas autorisé dans la CB.

Le règlement peut être modifier à tout moment par les membres du staff.

   
bienvenue parmi nous !
FICHE PAR DITA | EPICODE

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le règlement du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple Du Maître :: Le Monde Du RPG :: Règlement du RPG-
Sauter vers: